Newsletter n°2 / Décembre 2016

Il y a un an de cela maintenant nous nous réunissions pour la première fois avec nos idées et notre motivation, l’aventure Cap’Verdon démarrait !

Aujourd’hui en faisant le point sur cette première année de fonctionnement, nous sommes fiers de tout ce qui a été réalisé et reconnaissants d’avoir eu tant de soutien, d’aides et de belles rencontres !

Nous avons pu grâce à un don de l’association Castellanaise « Un sourire pour vivre » faire réparer chez le constructeur Tessier un de nos tandem-ski qui nous avait été donné par l’association « handicap évasion 04 ». Nous remercions beaucoup ces deux associations ainsi que Mr Tessier qui a eu bien du travail et attendons avec impatience de dévaler les pistes !

Nous avons effectué plusieurs sorties Cimgo à Annot avec Thibault et Pierrick, de très bons moments de rigolades ! Merci à eux et leur famille de nous accompagner dans l’aventure.

Nous sommes très fiers également de compter parmi nos membres le sportif de haut niveau Kieran SIMION. Skieur handisport depuis l’âge de 14 ans, il compte à son actif une vingtaine de podiums en coupe de France, quelques top 10 en coupe d’Europe et se lance cette année sur ses premières coupes du monde ! Actuellement dans les 50 au classement mondial en slalom et dans les 70 en géant, il a pour objectif de participer aux jeux paralympiques de 2018 ! Nous lui souhaitons une belle saison de compétition !

Nous avons pu grâce à la générosité de Magali et Philippe CHAUVEAU de l’Auberge du Point Sublime organiser avec eux et le comité des fêtes de Rougon une journée exceptionnelle à l’occasion de la journée mondiale du don d’organe le 15 octobre dernier. Nous avions rendu accessible grâce aux deux E-buggy (mis à notre disposition par la communauté des communes du moyen Verdon) le belvédère du Point Sublime. Merci à tous d’être venus nombreux et aux commerçants qui ont offert des lots pour la tombola. Merci à toute l’équipe pour les délicieux repas servis, pour la joie de vivre débordante de leur « petite famille » et pour l’organisation de cette journée dans sa globalité ! Nous avons déjà hâte qu’elle soit renouvelée ! Merci également aux Fantacoustiques venus animer la soirée et à Mr Maerel qui a réalisé et offert environ 400 chouquettes pour le dessert du soir. Cette journée « solidarité Verdon » a été pour nous exceptionnelle, conviviale et pleine d’émotions !

Nous comptons dans notre équipe une nouvelle recrue : Jean-Denis Coullet nous a rejoints, fort de sa motivation ! Nous avons pu grâce au conseil départemental du 06 lui obtenir une place à la formation de pilotes tandem-skis 2016-2017 ! Plein de ressources, d’envie et de bonne humeur nous sommes très heureux qu’il vienne compléter notre équipe.

Nous sommes également heureux de voir nos partenariats se développer, ainsi nous avons décidé avec l’association « Un sourire pour vivre » de mener des actions ensemble et nous venons également de signer une convention avec la radio Fréquence Mistral !

Pour cette nouvelle année qui arrive, afin que nos actions puissent perdurer et se développer nous avons besoin de vos adhésions et de votre soutien. Veuillez trouver ci joint Bulletin d’adhésion, à nous remettre pour adhérer ou renouveler vos adhésions.

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre Assemblée Générale annuelle qui aura lieu le 16 janvier 2017 à 18h30 à la salle de l’école primaire de Castellane. Celle ci sera suivie d’un pot que nous serons très heureux de partager avec vous.

Un grand merci à tous et à toutes !

L’équipe du bureau de CAP’VERDON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *