Cimgo

Le Cimgo est un fauteuil tandem tout-terrain, piloté par des personnes spécialement formées. C’est un engin de descente par excellence, qui fait preuve d’une grande technicité, élaboré par le constructeur unique en France : Tessier.

Il se compose d’un châssis à 4 roues sur lequel est monté un siège baquet qui offre un véritable confort au passager. Le pilote lui, est installé dans des palettes offrant des appuis stables, il dirige les roues avant du Cimgo à l’aide du guidon inclinable et contrôle sa vitesse grâce aux 4 freins hydrauliques performants. Le confort du pilote et du passager est également assuré par 4 suspensions, 4 roues de moto équipées de pneus cross permettant une parfaite accroche et une grande fiabilité. Entièrement sécurisant, un arceau protège le passager et le pilote est relié par une ligne de vie qui déclenche automatiquement les freins en cas de chute.

Il est adapté à tous, donnant l’accès à des paysages magnifiques au milieu de la faune et la flore et vous permettra de partager des moments riches en sensations et de convivialité, en famille ou avec vos amis vttistes !

Le Cimgo est homologué en France pour l’utilisation des télésièges et télécabines.

 

 

  La Communauté de communes Alpes Provence Verdon Sources de lumière met à notre disposition 1 Cimgo (ainsi qu’une remorque).