Newsletter n°1 / Juin 2016

Cap’verdon vous souhaite (enfin) la BIENVENUE dans l’aventure !

Après presque une année d’existence nous tenions à vous remercier pour votre participation, votre adhésion et votre soutien à ce projet qui nous tient tant à cœur, et à vous tenir informés de nos actions.
Grâce à cette volonté qui nous anime, et à vos retours, vos encouragements, votre aide, nous avons pu faire un démarrage très honorable :
Nous avons créé une page Facebook sur laquelle nous sommes heureux de vous voir nous suivre, nous partager, nous commenter ! Cela permet une facilité et une rapidité de communication.
Notre secrétaire Amélie Boffa a réalisé notre logo, et nous avons créé et distribué des flyers que vous retrouverez dans différentes institutions.

Notre site internet est en cours de création par un de nos plus fidèles copilotes Thomas Destombes. Grâce à lui, le site sera entièrement aux normes web-handicap (WCAG) et s’inscrira alors complètement dans la démarche globale de notre aventure. Un grand merci à Thomas notre webmaster.

Nous sommes passés à Radio Verdon et également à Fréquence Mistral, où Virginie Copin notre présidente a répondu à des interview (celles ci sont disponibles à l’écoute grâce à des liens que vous retrouverez sur notre page facebook).

Fort de nombreuses démarches, nous avons fait tout notre possible pour CAP’ Verdon, Montagne & Partage Du sport de Plein-air pour tous obtenir les moyens de nos ambitions : recherches actives de subventions, de solutions, d’aides, rencontres multiples avec les élus de notre territoire,démarches auprès de la Région, du Département, des communes et communautés de communes à la suite desquelles nous avons eu la chance d’être accompagnés :
– par la communauté de communes du moyen Verdon et le gîte des Robines à Tartonne avec lesquels nous avons établi une convention d’utilisation des E-Buggy, du Cimgo ainsi que de la remorque ;
– par « Un sourire pour vivre » association Castellanaise qui nous a accordé un don financier nous ayant permis d’envoyer le tandem-ski offert par l’association Handicap évasion en réparation chez le constructeur Tessier ;
– par l’entreprise Stickair qui nous a offert une banderole !
Un grand merci à eux pour tous ces gestes qui facilitent grandement nos actions et permettent notre développement.

Nous avons également réalisé plusieurs journées-découvertes « journées-Cap’tivantes » : Une journée reconnaissance de l’accessibilité des remontées mécaniques le 24 Janvier ainsi qu’un exercice d’évacuation du Tandem-ski le 29 Janvier avec le service technique des remontées mécaniques à la Foux d’Allos, une journée Tandem-ski et GMS au Seignus avec les adhérents Ski/snowboard de l’AEP le Roc le 26 mars, une journée découverte du matériel lors du tournoi de foot organisé par les adolescents de l’AEP le Roc le 1er Mai, un stand et proposition de découverte du matériel à la kermesse de l’hôpital de Castellane le 18 Juin, une sortie Cimgo à Annot, une journée de partage en Cimgo et avec le club VTT de l’AEP le Roc à la Colle Saint Michel le 12 juin, ainsi que de nombreuses interventions (séances d’activités physiques adaptées à des fins de santé et de maintien de la condition physique) avec les résidents de l’hôpital de Castellane.

Des photos des ces superbes journées sont visibles sur notre Facebook et seront diffusées sur notre site internet.

Nous souhaitons continuer sur ce bel élan, et pour cela nous avons besoin de vous, de votre soutien, d’adhésions, de participations… Continuez à nous manifester votre interêt pour notre projet ! Nous sommes ouverts et accepterons volontiers vos contributions.

Nous avons encore pleins de projets, de belles choses à mener et d’espérances…

Un grand merci à tous et à toutes !
L’équipe du bureau de CAP’VERDON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *