Newsletter n°3 / Décembre 2017

Chers adhérents, chers amis,

Nous vous espérons en pleine forme pour cette nouvelle saison sportive 2017-2018. Nous, on tenait à vous donner les dernières infos car il y a du nouveau à Cap’Verdon Montagne & Partage ! 

 

En effet nos efforts et notre travail pour obtenir nos premières subventions ont porté leurs fruits et, grâce au Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence, à la nouvelle intercommunalité Alpes-Provence-Verdon, et au CNDS, nous avons pu investir dans l’achat d’une remorque -fourgon spacieuse qui permettra de transporter nos engins été et hiver sur les lieux de pratique de façon sûre et rapide. Il nous tarde de l’utiliser et de lui ajouter une décoration aux couleurs de l’association et avec nos coordonnées !

Nous sommes très heureux d’avoir pu réaliser deux journées Cimgo avec l’Etablissement Pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés « l’Edelweiss » de Mougins, en partenariat avec le gîte des Robines à Tartonne. Quatre enfants de l’établissement ont pu découvrir les joies du Cimgo ainsi que les superbes paysages d’automne de la vallée de Tartonne. Ils ont également rendu visite au berger et ses chèvres, et se sont promenés sur les sentiers alentours.

Nous avons pu financer la formation d’un nouveau pilote Cimgo, Guillaume, et nous espérons vivement renouveler ces rencontres pour l’année 2018 et pouvoir les proposer à d’autres structures encore.

 

 

 

 

Nous avons rencontré récemment le Directeur du Val d’Allos Mr Bracali, le Directeur des remontées mécaniques Mr Lebert, la directrice des pistes, Mme Finck, pour préparer avec eux la très prochaine saison de ski ; une rencontre conviviale et positive où ont été abordés les champs de tous les possibles, présents et futurs. Le stockage de nos 3 tandemskis en station sera effectif dès l’ouverture de la saison, 2 au Seignus sous la nouvelle maison des Pisteurs au départ du TS de Clos Bertrand, 1 à La Foux au départ du TS de La Chaup. Mr Bracali nous a fait part de sa volonté de demander un label Handiski pour les stations du Val d’Allos.

 

Nous avons été présents au Téléthon de Castellane le 9 décembre sur la place du village où nous avons tenu un stand de présentation de nos actions avec des photos et nos supports de communication. Nous avons également proposé un parcours ludique en rapport avec les activités physiques adaptées que nous avons l’habitude de pratiquer. Les bénéfices de cette journée sont reversés au Téléthon.

 

 

 

Depuis fin Octobre,Virginie a repris ses interventions à l’EPHAD de Castellane une fois par semaine auprès des résidents de la Maison de Retraite et deux fois par semaine dans l’unité Aloïs : unité qui accueille les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

 

La Maison de Santé de Castellane a mis en place un programme sport-santé pour les personnes qui ont une maladie chronique, afin de lutter contre la sédentarité. L’association assure donc le versant sport dans le programme Virginie intervient deux fois par semaine auprès de 8 bénéficiaires. Une redécouverte aux activités physiques se fait en douceur, en commençant par redécouvrir son corps en activité pour l’amener à de nouvelles activités. Ils ont (re)découvert en fin de programme : marcher dans la neige et même l’utilisation des raquettes, le bien-être en piscine, la randonnée et même le tennis.

Pour cette nouvelle année qui s’annonce et pour que nous puissions continuer de grandir et proposer toujours de plus belles aventures nous avons avant tout besoin de vous ! Votre soutien, votre adhésion renouvelée, seront la marque de votre aide et de votre confiance, et nous permettront de continuer nos divers projets et actions au bénéfice de tous. N’hésitez pas non plus à nous faire part de vos remarques à la lecture de cette Newsletter !

Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes. 

Un grand merci à tous et à toutes !

L’équipe CAP’VERDON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *